{DIY} 6 idées déco à base de tableaux

Cover_Scenolia

Personnellement, j’aime avoir des murs très neutres dans mon chez-moi, pour pouvoir les customiser au gré de mes envies, pouvoir changer sans tout repeindre / retapisser… Donc, du blanc, du gris, du beige, et plein de touches de déco (aux murs) pour personnaliser tout ça : des stickers, des tableaux, etc.

Tu vas voir, je n’habite pas un loft hyper fashion de 300m2… Toi non plus ?… donc tu pourras t’approprier mes idées sans problème 😉 Je te propose des solutions simples comme tout, soit à shopper immédiatement, soit à réaliser (presque aussi facilement !).

 


DANS LA CUISINE

Voilà bien une pièce pas toujours aisée à décorer car la graisse se dépose et fixe la poussière…
Je te donne 2 pistes intéressantes, qui se nettoient plutôt bien :-)

Commençons par l’idée des stickers muraux : super simple à poser, sur un mur peint (ou un côté de meuble de cuisine). Ma cuisine étant peinte en gris clair, avec des touches de vert anis, j’ai opté pour des formes graphiques.
Ça ne pose aucun problème d’entretien, j’ai donc posé mes stickers au-dessus de l’évier et sur les portes du meuble de l’évier, bref dans une zone plutôt humide :)

> Mon tutoriel complet est disponible chez Maison à Part.

Cuisine_stickers_HetB

Cuisine_meuble

 

Et pour faire le pendant de ces stickers, je te propose un tableau très graphique, qui colle tout à fait à ma customisation de meuble d’évier !
Scenolia m’a gentiment offert de recevoir des produits pour les tester, je ne regrette rien : la qualité est au rendez-vous, la toile est belle, le tableau choisi est solide, il y a même tout un système d’attache de prévu (avec notice et tout et tout !).

Cuisine_tableau_web

 


POUR LES ENFANTS

Et voici des idées pour les enfants : il faut faire simple et graphique, avec des coloris francs mais pas trop flashy, car les petits n’ont pas besoin d’être sur-stimulés non plus… Voici donc mon tutoriel pour chambre de bébé, des tableaux façon météo, pour faire la pluie et le beau temps !

> Mon tutoriel est disponible sur le site de Maison à Part.

3tableaux_kids

Enfants_chambre_web

 

Pour les plus grands, je te propose une idée de déco façon Candy Bar (= bar à bonbons, do you understand ?). Ce tableau avec les nounours gélifiés (que mes enfants adorent) est parfait à poser sur le meuble qui accueille les gourmandises. Pour la déco, on ajoute des jouets et des objets déco dans les coloris et hop, le tour est joué !

CandyBar_web

 


DANS LE SALON / BUREAU

Si tu aimes les tableaux ET les luminaires, j’ai une idée à te proposer : on combine les deux ! OK, c’est davantage une lumière d’ambiance qu’un halogène, on est bien d’accord, mais ce tutoriel a son petit succès.
Oui, c’est le même meuble que pour mon Candy Bar, je sais… Pas de loft de 300m2, j’avais prévenu 😉

> Mon tutoriel est disponible sur le site Maison à Part.

Tableau_lumineux

 

Pour le coin de mon canapé, j’ai aménagé un petit espace lecture / surf confortable, avec un esprit un peu industriel. Un grand lé de papier peint indéchirable, un tableau avec des engrenages qui composent le visage de Charlie Chaplin (tu la vois la métaphore des neurones qui se mettent en œuvre ?), une tablette et bon magazine déco, ma couverture hyper cosy que j’aime, voilà de quoi laisser la boîte à créativité se remplir…
Ah, mais on me dit que c’est l’heure d’aller chercher les enfants à l’école, fini de rêvasser !

Charlie_web

Alors, des idées pour chez toi ont-elle germé à la lecture de cet article ?
Viens me raconter / montrer ça, j’adore te lire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.