Agent Paper libère les p’tits papiers

Agent paper, le test

Agent Paper, le nom te dit forcément quelque chose, on les voit pas mal dans l’univers du DIY depuis l’année dernière. Avec les enfants, nous avons testé quelques produits en papier plutôt originaux, je vais donc t’en raconter un peu plus sur le sujet…
* (lis bien toute ma tartine, il y a un chouette concours tout en baaaaaas)

(…)

Agent Paper, c’est quoi, c’est qui ?

AgentPaper-logo-carreC’est une jolie entreprise qui crée des objets déco-responsables, en revalorisant des matières inutilisées (malin !). Toutes les décorations sont intégralement imprimées en France, dans une imprimerie du bassin rennais.
J’ai eu le plaisir de les rencontrer lors du dernier salon Créations et savoir-faire. Les produits étaient déjà mon coup de cœur de l’édition 2017 de ce salon, j’ai confirmé mon sentiment en 2018 : de la papeterie, des paper toys, des trophées, tout très original et de bon goût. Et même de nouveaux produits très sympa : des kits d’animaux en bois à assembler, de la décoration de table, des tableaux personnalisés imprimés sur des palettes recyclées, et j’en oublie encore… Agent Paper ne manque pas d’idées pour revaloriser les matériaux à sa disposition tout en embellissant notre intérieur !

Allez, trêve de bavardage, je te montre ce qu’on a bricolé avec les enfants…

Le mini trophée renard d’Agent Paper

Cette adorable tête de renard en papier, c’est le gros coup de cœur de ma mini (5 ans) ! D’ailleurs, ça se voit sur la photo :)
Dans l’emballage, tu as une grande planche pour réaliser le cadre en relief et la tête de renard à plat, ainsi que de grandes bandes d’adhésif double face.

Mini trophée renard Agent Paper

Tu commences à poser l’adhésif et à rabattre le cadre en « bois » sur le fond à chevrons pour créer la structure. Note qu’à ce stade, ma mini était encore à fond avec les « keursurtoi » :-)))

Trophée renard Agent paperTrophée renard Agent paper

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, tu t’attaques à la tête du renard : un peu plus complexe, beaucoup de petits bouts d’adhésif à poser (et cette … de pellicule de protection à enlever 😉

Trophée renard Agent paper

Tu la colles ensuite dans le cadre précédemment (et brillamment) réalisé, et voici ta merveille !!

Trophée renard Agent paper

Tu vois le volume sous cet angle ? Génial, non ?!!

Trophée renard Agent paper

Les plus : un look super moderne et en même temps adorable, ma mini va adorer le mettre au dessus de son lit (ça ne risque rien si ça lui tombe dessus contrairement à un « vrai » tableau !), une activité sympa pour un rendu très « pro », j’aime !

Les moins : on t’annonce un niveau « facile », mais on a dû un peu tirer la langue quand même :) on a réussi, la notice était plutôt bien faite et détaillée, heureusement, car ma mini s’est vite découragée :)

Franchement, c’est une super idée de décoration originale dans une chambre d’enfant, non ? Il y a aussi pas mal d’idées de mises en scène sur le blog d’Agent Paper, tu iras voir si tu veux.

Le paper toy pirate d’Agent Paper

Ce pirate, c’était plutôt le coup de cœur de mon grand (6 ans) ! Il a fallu lui donner un coup de pouce pour le monter, mais ça nous a bien occupé un jour où il était resté à la maison, pour cause de mouchage intensif… Pour ton info, tu peux trouver des pirates de différents styles, et il y a aussi des princesses et des chevaliers !

Paper toy pirate Agent Paper
Dans le packaging, tu as 2 planches d’éléments, une notice et plein de petites bandes d’adhésif double face à ta dispo.
Tu détaches tes différents éléments (explique bien à ton loustic AVANT qu’on ne tire pas sur toute la forme comme un âne dessus, qu’il faut simplement tirer doucement sur les points d’attache), tu plies en suivant les marques (c’est pré-plié, tout fastoche !) et tu colles pour assembler.

Paper toy pirate Agent Paper

Les plus : pas trop d’éléments qui se détachent bien, un graphisme sympa, un prix attractif (5,50€) pour une activité créative agréable et peu salissante.

Adhésif double face Agent paper

Les fameuses bandes d’adhésif double face ;-)

Les moins : une notice un peu succincte, à mon goût, mais on s’est finalement débrouillés. Un petit flashcode vers des infos complémentaires à consulter sur mobile m’aurait été utile, vu que je n’avais pas accès à mon ordi depuis le salon ce jour-là.
Et les mini pellicules de protection du double face qui sont électro-statiques et qui te collent aux doigts (comme le sparadrap du Capitaine Haddock, tu vois ?), huhu on a bien ri :-)

 

Paper toy pirate Agent Paper

Devine qui a eu le droit de manger une grosse pièce en chocolat après que Maman a fini sa petite mise en scène avec ses joujous Agent Paper ? :)

Le berlingot de coloriage d’Agent Paper

Il s’agit ici d’un coloriage à dérouler, stocké dans un mignon berlingot en carton. Tu arraches la tirette et tu sors un peu de papier bien épais avec de jolis dessins à colorier ! En photo, c’est le berlingot de coloriage « jungle », mais il y a d’autres thématiques.

Berlingot Coloriage Agent Paper

Une fois déroulé, tu obtiens une belle surface pour que tes loustics s’en donnent à cœur joie : 1,50 m de long sur 23cm de large, ça devrait les occuper un moment !! Le papier est épais donc pas de souci pour travailler avec des feutres, ça ne transperce pas.

Le berlingot contient aussi, en cas d’urgence, un très beau crayon avec 2 mines différentes : crayon noir ou multicolore, c’est original !

crayon agent paper

Les plus : de jolis dessins, des possibilités d’en apprendre plus sur la faune et la flore exotiques, des heures de paix, heu pardon, de coloriage

Les moins : alors là, je ne vois pas… peut-être le prix (14,90€), mais vu la taille du coloriage final et la qualité du papier, je crois que ça vaut son prix !

Le concours Agent Paper

Voilà, je t’ai présenté les jolis produits (qu’on m’a offert, je suis transparente avec ça, tu le sais) et je crois t’avoir fait une revue honnête. Les enfants ont été contents de partager chacun un moment de petit bricolage avec moi pour monter leur paper toy ou mini trophée, et le coloriage n’est pas encore au bout de ses peines :-)

Concours Agent Paper
Je te laisse en te proposant un concours pour gagner le pirate et le renard.
Pour jouer, il te faut suivre la marque Agent Paper sur l’un de ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, YouTube, tu as le choix !), aller sur son site et me dire en commentaire quel est ton chouchou.
> N’oublie de me suivre aussi sur Facebook et Instagram, plus on est de fous… 😉
Tirage au sort parmi les commentaires le 18 février, jeu limité à la France métropolitaine et Belgique.

5 Responses to Agent Paper libère les p’tits papiers

  1. Charly Win dit :

    Bonjour,

    Je tente ma chance et partage avec plaisir.
    Je suis fan des 2 pages facebook : Charly Win Priscilla Beau

    J’aime beaucoup ce dinosaure en carton
    https://www.agentpaper.com/3044-dilophosaurus-en-carton.html

    Je joue pour mon petit Charly qui serait ravie de découvrir ces jolies produits.
    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  2. Lucky Sophie dit :

    J’ai liké leur page FB et ma fille adore leur trophée licorne 3D !

  3. Marie Esthele dit :

    Coucou je participe avec plaisirs .. J’ai vu la frise perpétuelle je la trouve superbe pour les loulou savoir ce qu’on fait en temps et en heure !! https://www.agentpaper.com/3236-frise-perpetuelle.html
    J vous suis sur Facebook sous le pseudo Marie Esthele et sur Insta sous @marieenvie

    Merciii et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.