Un anniversaire Pokemon : 3 activités DIY

Anniversaire Pokemon

Pour les 6 ans de mon grand, actuellement fan de Pokemon, j’ai cogité pour pouvoir proposer des activités créatives aux garçons pendant l’après-midi, voici mes idées DIY. (…)


Anniversaire 6 ansVoici ce qui est sorti de mon cerveau fumant sur le sujet des Pokemon (que je t’avoue, je maîtrise assez moyennement, rapport au fait que ça ne m’intéresse pas vraiment… mais qu’un petit blond essaye quand même de me faire découvrir !).

 

La carte Pokemon

Grâce aux talents de mon conjoint, les enfants ont pu se créer leur propre carte Pokemon, grâce à une matrice en format A5 (ils sont en CP, il a fallu s’adapter à leur écriture naissante). On avait évidemment sorti le classeur avec les cartes Pokemon pour pouvoir s’en inspirer.
S’en sont suivis des débats à n’en plus finir sur kikèlplusfort et combienkiladepoindvie, autant te dire que je n’en menais pas large…

Carte pokemon

En tout cas, l’activité a eu tellement de succès que nous avons réalisé plusieurs Pokemon chacun et n’avons finalement pas fait les 2 autres créations envisagées, les enfants ayant préféré des jeux de société plus classiques (pas grave, je me les garde pour des mercredis pluvieux !!).
Mais je te les donne quand même, histoire d’aller à fond dans le sujet Pokemon, Pikachu et compagnie 😉

Le porte-clefs énergie Pokemon

Pour afficher clairement son énergie, les enfants pouvaient réaliser un bracelet en plastique dingue : on décalque le gabarit de l’énergie souhaitée (j’avais récupéré une planche sur internet, agrandie au format supérieur en calculant savamment le coefficient de réduction du plastique dingue – je te rappelle que j’ai sorti un livre sur le sujet).
Un peu de coloriage, un coup de chauffe par mes soins et hop, un cordon de coton pour afficher son choix !

Energies pokemon

La pokeball

L’idée était de garnir une boule en plastique transparent (celles pour Noël, tu vois ?) avec du papier crêpon rouge et blanc à moitié. Un coup de masking tape pour fermer le tout et zou, tu l’as ta pokeball !

Pokeball

L’année dernière, pour ses 5 ans, on avait fait des dinosaures en pâte Fimo Kids, ça avait drôlement bien marché :-)
Et aussi des écussons de super héros en plastique dingue, avec une planche de logos trouvés sur le net. Pas cher et pas salissant, nickel !

Et toi, tu fais des activités pour les enfants de tes loustics ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *