Ton shopping zen avec Neos

Neos La Grande épicerie
Je viens de tester pour toi l’application Neos, qui permet de faire son shopping en magasin en utilisant son mobile.
Si tu aimes la tech dans ton quotidien, si tu cherches un pont entre tradition et modernité, entre routine et dépaysement, alors Neos est fait pour toi ! […]

Cette appli de shopping utilise ton smartphone pour scanner tes produits.
Finie la queue en caisse, tu fais du shopping en mode libérée délivrée (oups).

OK tu joues à la marchande, c’est déjà plutôt rigolo, mais surtout le grand bonheur c’est que ça se passe à La Grande Épicerie (Le Bon Marché, cette merveille hors du temps !).

Allez, je t’explique comment ça fonctionne.

1- J’installe Neos

Neos appli infosTu télécharges l’appli (iOS ou Android, y’a les deux possibilités), tu rentres 2-3 infos dans ton profilNeos appli lieux, notamment ta CB, puisqu’il s’agit de faire tes courses de façon dématérialisée.
Pour le moment, 2 points de vente (il faut bien démarrer !) sur Paris.
Lorsque tu arrives, des sacs logotypés Neos sont à ta dispo pour bien t’identifier à la sortie : gratuit pour ceux en papier kraft, ou petit cabas plastique à petit prix (… j’ai oublié parce que j’ai pris le sac papier #radine #recyclable).

2- J’utilise Neos

Tu gardes l’appli active avec écran allumé (ou pas ! tu peux aussi mettre ton mobile en veille et déverrouiller à chaque fois, les infos restent stockées) et tu scannes tes articles au fil de ta promenade dans les superbes rayons de La Grande Épicerie. Si si, c’est une promenade ! Parce que, franchement, le lieu est nettement plus sexy que mon hypermarché habituel 😃
LBM-ext LGE_epicerie
LGE_roulotteLGE_legumes
Ça te fait ton petit total au fil de tes emplettes, tu sais toujours où tu en es ! Tu peux enlever et remettre si tu changes d’avis, c’est tout simple.
Si un article pose souci (ça peut arriver !), il te suffit d’aller demander de l’aide au personnel hyper dévoué et présent, ça se règle vite.
Parce que oui, je te vois venir, tu penses que ce shopping libéré est peut-être un peu inhumain ? Mais pas du tout, le personnel du magasin est toujours là, dispo pour t’aiguiller à trouver le produit que tu veuuuuux mais que tu n’as pas repéré (mais si lààà, juste devant toi quand tu poses la question, ça te rappelle qqch ?).

3- Le paiement avec Neos

Une fois ton shopping terminé, tu valides, tu payes direct depuis l’appli et puis… bah rien, en fait !
Tu sors, en montrant gentiment au vigile (par principe) ton sac Neos et ton ticket de caisse sur ton mobile.
Neos ticket
Et voilà ! Drôle de sensation de sortir du magasin sans passer en caisse, l’impression d’avoir loupé une étape… à moins que ce ne soit d’avoir tout simplement gagné ce précieux temps (agaçant) à poireauter derrière la gentille petite mamie qui paye en chèque (#jekiffelesmamies) ?

4- Le bilan de Neos

Franchement, je suis une adepte du shopping en ligne et sur mobile, donc pas de frein pour moi, l’appli est hyper intuitive.
J’avais un peu peur de rester dans ma bulle pendant mon test de l’appli, mais j’ai pu échanger avec du personnel souriant et disponible !
En plus, tu peux scanner tes cartes de fidélité et tes tickets de caisse restent disponibles (pour faire tes comptes, ou bien ramener un produit, c’est malin !).
Bref, je valide !
Bon, on est d’accord sur le fait que je n’ai pas le budget pour faire mes courses au quotidien dans ce lieux merveilleux 😜 mais c’est bien chouette, et moins contraignant que la douchette déjà dispo dans mon hypermarché habituel ! En tout cas, je me suis acheté des petits plaisirs sucrés, regarde un peu… et une chouette pause café avec mes délicieux financiers :-p
 LGE_courses
 LGE_pause
Cherry on the cake !
Si tu veux tester aussi, utilise ce code pour obtenir un bon d’achat de 5€ : MSALA632

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.