Summer is coming – hydratation [Sabon]

hydratation Sabon

C’est le mot clé de l’été : hydratation, si tu ne veux pas ressembler à un vieux croco ! J’ai testé 2 produits de la marque Sabon dont l’expérience sensorielle ne m’a pas laissée indifférente… je te raconte ça. […]

J’ai eu la chance de pouvoir choisir 2 produits parmi le catalogue Sabon pour les tester, et puisque j’étais dans une thématique « summer is coming », je me suis dit que je pouvais consacrer un article à l’hydratation, c’est quand même un peu le nerf de la guerre, non ?
Mon choix s’est porté sur 2 basiques : une crème pour le corps (j’ai la peau très sèche et je m’hydrate le corps au quotidien) et une crème pour les pieds, car là c’est l’horreur, mes talons fissurent même en hiver, c’est te dire le level…

Hydratation corps Sabon

Hydratation corps : crème corporelle jasmin

IMG_0934IMG_0935

Gros coup de cœur pour le flacon en verre avec des reliefs, un peu vintage, qui me rappelle les beaux produits dans la salle de bains de ma grand-mère (oui, elle avait la classe !). Pas que ce soit désuet, non, juste une autre idée du style, et ça m’a parlé.
Le jasmin, c’est un de mes petits bonheurs olfactifs perso, je suis heureuse quand je me promène et que cette odeur vient me chatouiller les narines.
Bref, sur le papier, on part très bien !

En concret : un lait épais plutôt qu’une crème, ça passe très bien dans le flacon pompe (j’aime bien, c’est pratique).
Une hydratation nickel, ça ne colle pas après, la crème pénètre vite dans la peau.
L’odeur est présente lors de l’étalage, mais s’estompe vite pour laisser un parfum discret.

Niveau composition, je l’ai flashé dans l’appli Clean Beauty, ce n’est pas vraiment clean, mais ça passe.

Hydratation pieds : crème pieds karité

Crème pieds karité Sabon Crème pieds karité Sabon

Là aussi, pour cette crème pour les pieds, un packaging très vintage, verre dépoli, un joli coloris mint, bien tendance.
Une fois ouvert, l’odeur est assez présente. La texture est plutôt grasse, mais pénètre très vite dans la peau, sans (trop) laisser de gras à l’extérieur.
Et le résultat est vraiment là, c’est ultra nourrissant, mes pieds sont doux comme des fesses de bébé (ou presque !).

Par contre, niveau composition, là, ce n’est pas du tout clean, la liste des composants « douteux » est longue comme le bras… c’est dommage, car le produit est vraiment agréable.
Donc, un gros effort à faire sur les composants, mais si ce n’est pas ton objectif, alors une crème pour les pieds au top !

En conclusion : une expérience sensorielle vraiment agréable, des produits qui remplissent le contrat de départ (hy-dra-ta-tion, t’es toujours avec moi ?), mais une compo qui pourrait vraiment être améliorée.

Je te laisse, je vais retourner faire quelques tests sur l’épilation, un nouvel article arrive bientôt, tu me diras si tu as des questions précises ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *