DIY Halloween – BO en plastique dingue

Bijoux plastique dingue Halloween
Pour Halloween, tu veux ta petite touche perso et DIY ? J’ai un projet rapido presto pour toi : des boucles d’oreilles façon « calavera » (tête de mort), parfaites pour le style mexicain festif « Dia de los muertos » ! Suis-moi, je vais tout t’expliquer :) […]

DIYetcie dies skull
Voici une nouvelle idée qui m’est passée par la tête lorsque j’ai découvert ces dies tête de mort chez DIY&cie : gros coup de cœur, il fallait que je fasse joujou avec :)
Ces matrices de découpe en métal s’utilisent dans une machine de découpe spécifique, comme une grosse presse à moulinette, qui aplatit la matrice + le support à découper et te ressort ton support découpé nickel.
Je te cite pour ton information quelques noms de ces machines (mais chut-chut pas de pub) : la Big Shot, la Cut-it-all ou la X-cut (la mienne).
Du coup, ces boucles seront idéales pour finir ta tenue d’Halloween, ou pour avoir juste une petite touche discrète, si tu préfères.

BO Halloween – la découpe des formes

Livre bijoux en plastique dingueTu te souviens que j’ai écrit un livre sur les bijoux en plastique dingue ?
Je savais déjà que je pouvais découper le plastique dingue avec des perforatrices, avec la Scan’n’cut, et certains dies aussi.
L’important ici est de choisir un motif pas trop petit (à cause du coefficient de réduction du plastique à la cuisson, sinon c’est trop rikiki au final…) et aussi pas trop ajouré, car c’est galère de faire sortir tous les petits bouts des trou-trous…

Bref, tu fais 2 découpes identiques dans du plastique dingue pastel, c’est plus kiki :)
Il existe 5 coloris différents dont je suis super fan.

BO Halloween plastique dingue

Tu peux aussi opter pour du plastique dingue noir, j’aime bien !

BO Halloween plastique dingue
Dans tous les cas, tu n’oublieras pas de perforer aussi le trou de suspension de tes motifs : une perforatrice à un trou sera parfaite pour cela, à placer à 3-4 mm du bord extérieur environ (trop près, ça va casser, trop loin, tu devras trouver des anneaux de bijouterie XXL).

BO Halloween plastique dingue

BO Halloween – les dessins des motifs

Deux options :
– tu prends ton marqueur noir indélébile (ici, Staedtler Lumocolor permanent à double pointe, pour faire des traits fins ou remplir des zones entières) et tu ajoutes tous les décors de ta calavera (arabesques, fleurs, décos tout partout et tout plein),
– tu as les jolis tampons Skull assortis de chez DIY&cie et tu les utilises avec une encre à séchage instantané (StazOn).

BO Halloween plastique dingue

Si tu as choisi du plastique dingue noir, opte alors pour un marqueur peinture blanc ou pastel, mais attention, le temps de séchage sera plus long, prends le temps sinon ça va tout baver…
Le rendu sera différent, mais aussi très sympa pour Halloween !
Ici, j’ai opté pour les marqueurs toutes surfaces PILOT Pintor que j’adore pour leur variété de coloris (pastel, métallisés…).
Tu les reverras bientôt sur d’autres surfaces, fais-moi confiance 😉

BO Halloween plastique dingue

BO Halloween – les finitions

Tu enfournes tout ça sur une feuille de papier sulfurisé au four à 140°C.
Tu évites la chaleur tournante, sinon tout va s’envoler !
Ça frétille, ça se tortille, et quand c’est revenu à plat, mais plus petit et plus épais, c’est prêt.

Tu laisses refroidir avant de manipuler (ne sois pas impatient(e) comme moi !) et tu peux ensuite passer au montage : 2 attaches de boucles d’oreilles, 2 petits anneaux de bijouterie, et voilà !

BO Halloween plastique dingue
Tu peux jouer avec d’autres matrices de découpe de chez DIY&cie : renards, nuages… de quoi bien s’amuser !

BO renard nuage

Tu me diras quelle(s) couleur(s) tu as choisi pour la jouer Halloween à fond les watts ?
(c’est addictif, il se peut que tu aies envie de toutes les essayer…)

> Pour poursuivre sur le sujet, je t’ai aussi préparé un tableau Pinterest spécial bricolages pour Halloween !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.