Editions PlayBac

Hasard d’une rencontre avec Chrys, qui gère la librairie et l’événementiel des éditions PlayBac… un contact facile et agréable qui a rapidement débouché sur des projets de collaboration !
Voilà, cette jolie maison d’édition m’a demandé de lui élaborer des concepts d’ateliers pour enfants, s’appuyant à la fois sur les loisirs créatifs et ses publications.
Pour en savoir plus sur PlayBac, plusieurs options : leur site internet ou encore un article sur leur nouveau concept d’ateliers.

Moi, dès que j’ai découvert toutes leurs publications super adorables pour les z’enfants, je suis tombée en arrêt… dire que je résumais PlayBac aux “Incollables” ! Mais c’est qu’il y a tout un monde de créativité qui fourmille dans les cerveaux de leur équipe éditoriale !!!
Autant dire que ça n’a pas été bien difficile d’imaginer des ateliers pour “jouer” avec ces livres 😉

Voici notre première série d’ateliers (parce que oui, chuuuut, il y en a une 2e en préparation) :


home déco : sur un châssis de 20x20cm, les enfants mettent en scène leur animal préféré. Ils ont à leur disposition de la peinture acrylique, plein de trucs et bidules à coller, et surtout de superbes autocollants des cahiers “Couleur nature”.


plaque de porte : version fille avec le kit des fées ou des princesses, version garçon avec des animaux bizarroïdes à inventer, chacun créera sa petite déco de porte de chambre. Là aussi, peinture acrylique et plein de fanfreluches à coller et accrocher…


customisation textile : au choix, un petit sac shopping ou une trousse d’écolier. Le travail portera cette fois sur l’étude des pelages des animaux de la savane (tigre, girafe, zèbre, etc.). Chacun décorera son support avec des feutres spécial textile, en reproduisant les motifs de l’animal choisi et étudié au préalable.

Alors, c’est pas mal pour un début, non ?

One Response to Editions PlayBac

  1. buterfly dit :

    tres jolie les tableau moi aussi je me suis mi au home deco c surper!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.