Voici donc le reste de mes créations réalisées lors de ces deux mois passés en démo « home déco » pour la marque Raphaël au BHV Rivoli !
Tous les éléments en médium (tête de mort, japonaise, lampe, lettres avec enfants) proviennent de chez Intérieurs Créatifs.
> Fashion victim : ma toute première réalisation, largement admirée par de nombreuses adolescentes 😉 Les lettres ont été faites avec des poudres à embosser (à chaud, donc) sur du papier, ensuite découpées et collées sur mon châssis. Vous admirerez au passage les strass roses !
> Japonaise : petite réutilisation d’une toile qui était initialement décorée avec des pochoirs+peintures 3D qui donnent du relief. J’ai repeint avec une acrylique fine par-dessus pour garder l’effet, ajouté une silhouette de japonaise en médium peinte avec des coups de pinceaux volontaires pour donner un effet « bambou », ajouté » petites fleurs jaunes et hop voilà un joli tableau « tout neuf ».
> Lampe baroque 2D/3D : toujours un support en médium, cette fois directement décoré avec des peintures 3D pour donner des effets de textures selon les techniques : l’abat-jour à la spatule, le corps de la lampe en tapotant ou creusant au pinceau et le pied avec l’outil « peigne ».
> Ourson 3D : une bande d’acrylique fine (entre 2 scotchs, pour la netteté du trait !), un châssis 10x10cm sur un châssis 20x20cm, des pochoirs et peintures 3D : rien de bien compliqué pour un rendu très doux.
> Un air marin en 3D : là aussi, pochoirs et acryliques 3D, une bande entre 2 scotchs où j’ai déposé 3 couleurs de peintures 3D et ensuite l’outil « peigne » pour faire ma vague, du gel de structure gros grain pour l’effet « sable » aux coins, et si on y regarde bien, j’ai même ajouté un vernis brillant sur la bande « vague » et quelques détails des pochoirs, histoire de donner un style plus marin 😉 (m’enfin, sur mes photos prises en speed, c’est pas super évident…)
> JEUX : ma toute dernière création sur place, avec jolies lettres en médium qui comportaient toutes un ou deux enfants en mouvement, très sympa.