Découverte de Mon atelier en ville

MAEV_vitrine
La semaine dernière, j’ai quitté mon cocon douillet pour aller me promener dans Paris, à la rencontre d’un espace dédié aux bricolages en tous genres : Mon Atelier En Ville.
J’en avais déjà entendu parler (en bien !) sur les réseaux sociaux (ils sont sur Facebook et Twitter – @MonAtelierVille), notamment via les copines de l’abonnement créatif Once Upon Une Fois.
Hop hop, je suis allée constater par moi-même que le lieu est très sympa… et ses tauliers aussi !

Un esprit fab lab et makers hyper tendance (pas forcément recherché d’ailleurs, simple hasard de calendrier), dans un style indus / loft lumineux, déjà ça partait très bien.
Baudoin m’a accueillie avec le café et le sourire (bon combo !), pour me présenter le concept : un espace libre et équipé pour qui veut bricoler (débutant ou spécialiste), mais n’a pas l’espace chez lui (ça me parle, ça), à louer à l’heure, à un tarif tout à fait abordable.
Avec le matériel à dispo, l’assistance technique et les conseils avisés de Baudoin et Sébastien, les bricoleurs/bricoleuses peuvent enfin concrétiser leurs projets créatifs.
Il y a possibilité de passer commande des matériaux nécessaires (pas facile de trimbaler des planches en vélib…), de s’équiper d’outils géniaux (mention spéciale au mètre déroulant génial et au cutter de compèt-mais pas cher !), de stocker son projet sur place le temps de le finir, de se le faire livrer chez soi une fois terminé, bref ils ont pensé à tout !!!

Voici quelques photos de l’espace dédié au « gros bricolage » (en sous-sol), y’a même des chutes de bois à disposition :
MAEV_brico1 MAEV_brico2 MAEV_brico3MAEV_brico4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici l’espace dédié à la couture (y’a même une machine spéciale pour le cuir !) :
MAEV_couture2 MAEV_couture1 MAEV_couture_cuir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et on n’oublie pas l’espace peinture, où on peut venir s’essayer à la peinture au pistolet, on a le droit de salir, ici !MAEV_peinture MAEV_cracra

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, vous l’aurez compris, j’ai aimé le concept, j’ai adoré le lieu et les gérants sont des gens charmants, ça en fait un lieu tout à fait fréquentable, notamment pour y prendre des cours, puisque des profs en tous genres y ont pris leurs quartiers (pour adultes et pour enfants) !

Non, ce n’est pas un billet sponsorisé, c’est plus grave, docteur : j’ai choisi moi-même de parler ce lieu en long en large et en travers…
Je peux juste vous offrir un gentil cadeau si vous êtes convaincu(e) comme moi, je peux vous faire profiter d’une promo : pour 5 d’entre vous, ils offrent 2 heures, pour 2 heures achetées… ça vous tente ?
Si oui, écrivez-moi un gentil commentaire sous ce message avec votre éventuel projet créatif à réaliser chez Mon atelier en ville et je vous en fais profiter !

2 Responses to Découverte de Mon atelier en ville

  1. machinchoz dit :

    Ohhh beh forcément c’est tentant de participer. Merci, belle découverte, quel dommage qu’il n’y ait pas ce genre de lieu par chez moi!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.