{DIY} Customise ton t-shirt au thermocollant

FullSizeRender
Si vous avez envie que vos enfants (ou vous !) aient des t-shirts à la fois originaux et uniques, il y a la solution d’acheter des basiques unis et de les personnaliser vous-même.
Je vous propose aujourd’hui deux idées sympa, plutôt orientées garçon.

Sur un t-shirt gris, j’ai opté pour un ensemble avec des tissus thermocollants à textures de chez Ki-Sign : une feuille imitation lézard et une feuille imitation panthère.
Cette matière thermocollante se présente sous forme de feuille, à découper aux ciseaux, à la perforatrice ou avec des gabarits de découpe.
Ici, il s’agit de gabarits de découpe “Melle TOGA” lunettes et moustaches, passés dans ma machine de découpe (la X-Cut).

Le thermocollant est découpé proprement avec le gabarit, on enlève juste le débord autour, pour ne garder que le motif qu’on veut fixer : ici, j’ai gardé l’intérieur des lunettes, pour faire genre lunettes de soleil.
On place son motif sur le tissu, un papier sulfurisé dessus pour protéger.
On fixe au fer à repasser (thermostat coton, sans vapeur) pendant une trentaine de secondes, on laisse refroidir et enfin on enlève la pellicule de protection pour ne laisser sur le tissu que le motif en flex !

Motifs_fixation

Je vous mets un petit zoom sur les lunettes, pour bien vous montrer la texture “lézard”, je suis trop fan !

Devant_moustaches_zoom

Et voici donc le devant et le dos de ce t-shirt gris : lunettes lézard et moustaches panthère devant, moustaches lézard derrière.

Devant_moustaches Dos_moustache

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur un t-shirt blanc, j’ai choisi d’utiliser du flex à paillettes de chez Ki-Sign, associé aux gabarits “Melle TOGA” lunettes et ailes.
Sur le devant du t-shirt, des lunettes “hipster” (évidées) en violet pailleté (je vous les ai photographiées dans la lumière du soleil, vous voyez les paillettes ?).

Lunettes_devant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au dos, j’ai découpé deux ailes bleu pailletées, pour faire croire que mon loustic est un ange ! (… sans commentaire)
Fixation au fer à repasser, comme précédemment.

Ailes-Dos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien entendu, tous ces motifs tiennent au lavage (à 40°C) !
Ça vous inspire ? Vous avez envie de vous lancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.