{DIY} Bonne fête Maman (#teamcoquillettes)

Bracelet_coquillettes

 

À force de plaisanter avec des membres de L’Agence des Blogueuses (dont j’ai le plaisir de faire partie !) sur le sujet de la Fête des Mères et de ses traditionnels colliers de nouilles, j’ai fini par me décider à bricoler un bijou à base de pâtes pour ma Maman, histoire de bien la faire rire.

 

CoquillettesAu commencement était une poignée de coquillettes Barilla (je n’avais pas d’autres pâtes utilisables en stock, pas envie de découper des spaghettis…), et l’envie de m’en servir brutes, comme de vraies perles.
J’ai farfouillé dans mon bazar créatif et j’ai pris du fil de nylon noir et de grosses perles de rocaille noires.
Un petit fermoir et c’était parti !
Une belle longueur de fil pliée en deux, je passe une extrémité de mon fermoir au centre et j’enfile mes perles : les rocailles noires avec les deux fils dedans, mais une coquillette sur chaque fil, et on recommence avec une perle noire sur les deux fils : la photo ci-dessous vous explique ça en images.

 

Montage_bracelet_coquillettes

Et sinon, comme je suis la reine de la blague, j’ai mis mon œuvre dans une belle boîte “Histoire d’Or”, histoire de bien brouiller les pistes !!
Comme prévu, Maman a bien ri, mais pas tant que ça finalement puisqu’elle l’a trouvé très beau ce bracelet et qu’elle l’a porté de suite :-)

 

Vlynette_Cynthia_pastaSinon, d’autres copines fofolles m’ont suivi dans mon délire : Vlynette et sa fille Cynthia se sont échangé leurs présents DIY !

 

 

 

 

 

Annabelle (#teamfarfalle + boîte origami) a aussi œuvré pour sa Maman :-)
Annabelle_farfalle

Laurie aussi a joué avec ses vernis, affaire à suivre (je complèterai mon billet)…
Et Annie aussi a joué avec des pâtes, les farfalles l’ont inspirée :-)

Annie_farfalle

 

Previous post:
Next Post:

4 Responses to {DIY} Bonne fête Maman (#teamcoquillettes)

  1. Annabelle dit :

    Haha ! Moi aussi elle a porté son collier direct :)
    Je fais mon billet demain 😉

  2. olesongles dit :

    c’est trop cool cet article!
    je comprends ta maman, moi aussi j’aurais bien aimé recevoir ce bracelet il est chouette !

  3. anniecartonne dit :

    C’est marrant à force de plaisanter à propos du collier de nouilles ça nous a inspiré cette année ,si ça te dit le mien est ici http://anniecartonne.overblog.com :)

    • Mireia dit :

      Ajouté à la liste, bravo ! Pré-cuire pour trouer, voilà une idée ingénieuse, nous avions longuement débattu avec Annabelle du bon outil pour percer les farfalles sans les casser :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.