Fixer au mur sans faire de trou

Dans la chambre bicolore des enfants, nous avons voulu leur ajouter de petits porte-manteaux (avec leur prénom !), mais comment les fixer au mur sans faire de trou ?
J’ai découvert la gamme d’adhésifs de fixation de chez 3M, que je ne connaissais pas, mais alors quel coup de cœur !!
Hyper simples d’utilisation, ils fixent tout sur un support lisse (ça ne marche pas sur papier peint, ni sur une cloison avec du coton gratté, j’ai testé) et se décollent sans faire de dégâts. Là aussi, j’ai testé, il y en avait dans notre nouvel appart : sur le même pan de mur, les miroirs collés au double face ont enlevé des bouts de mur, mais ces attaches 3M sont parties sans dommage.

Initialement, on les vend pour fixer les tableaux, mais vous me connaissez, il faut toujours que je tente des trucs :)

IMG_4787

Le produit se présente de façon sobre, avec un mode d’emploi au dos, que je vous ai épargné tellement il est peu clair… Et vous allez voir que c’est pourtant d’une simplicité enfantine !
Détails pratiques : pour fixer au mur, il y a différentes résistances au poids (1,8 kg ou 5,4 kg comme ici), différentes tailles de “languettes” et coloris blanc ou noir. Le prix varie selon, mais on se situe autour de 5 euros.

Une fois déballées, les languettes vont fonctionner par paire : il faut les scratcher entre elles pour obtenir une attache façon double face, avec un adhésif de chaque côté.

 

Après, il reste à décoller les pellicules de protection et zou, on fixe. Ça va, vous avez tout suivi, pas trop compliqué ? 😉
J’en ai mis trois, je connais mes enfants, tendance brutos, j’ai préféré assurer le coup.

Fixation_patere_3M

Idéalement, il faut prendre ses repères au mur, coller sur le mur, attendre une nuit et ensuite poser le tableau.
Je suis d’un naturel impatient, j’ai tout collé dans la foulée et ça ne semble pas bouger d’un pouce.

Resultat-patere_Lucie

Le petit plus : je suis contente de ne pas avoir troué mes murs, certes, mais j’aime aussi l’idée que si mes loustics se pendent comme des singes au porte-manteau, ils ne risqueront pas de se faire mal avec une vis qui se serait fait la malle !

ASTUCE : si tu veux fixer une déco sur un mur porteur, pas la peine de sortir le marteau piqueur (je me comprends, tu voix l’engin, quoi), ces petites attaches seront absolument parfaites :-)

Resultat-patere-Romeo

One Response to Fixer au mur sans faire de trou

  1. Ohhh ca a l’air génial ce produit !!! j’ai justement un truc a fixer sur un mur porteur !!! je vais tester !!! Merciiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.