Un anniversaire de super-héros

anniversaire super-héros
En pleine clôture des films Avengers (j’ai enfin réussi à aller voir “Endgame” !), il me semblait essentiel de te parler d’une thématique d’anniversaire qui fonctionne pour petits et grands : les super-héros ! Tu vas voir que de l’invitation aux costumes, en passant par les souvenirs, tu as une belle marge créative… (…)
Pour fêter les 40 ans de mon homme adoré, nous avions prévu une belle fiesta avec les copains ayant pour thème, je te le donne en mille Émile, les super-héros.
Oui, l’homme est fan comics depuis tout petit, c’était donc tout indiqué.

L’invitation spécial super-héros

Comme mon homme est graphiste, il avait bricolé son invitation lui-même, mais je t’ai dégotté un site où tu peux facilement t’en faire une bien sympa et pas chère : chez Popcarte.
J’avais eu plaisir de les rencontrer lors d’un spot Efluent, une équipe trop sympa de spécialistes des cartes en tout genre !
Tu te souviens que j’avais déjà commandé des cartes pour mettre dans les bagages de mes enfants qui partaient chez Papi-Mamie l’été dernier ?
Cette idée d’article sur les super-héros en tête, j’ai vu qu’ils faisaient de bien jolies cartes invitations d’anniversaire pour adultes. Notamment celles-ci, personnalisables avec ta photo sur le thème des super-héros.

anniversaire super-héros anniversaire super-héros

Les déguisements de super-héros

Certains ont loué de superbes costumes de super-héros (mention spéciale à Laurent qui a sué dans son magnifique costume de Batman !), d’autres en ont acheté des tout-faits.
Moi, tu me connais, je me suis sentie obligée de me le faire façon DIY, mais de-la-fille-qui-ne sait-pas-coudre :)
J’ai opté pour Wonder Woman, j’ai toujours bien aimé cette héroïne et je trouve que l’actrice Gal Gadot qui joue son rôle dans les derniers films est super canon.

Voici une vue d’ensemble, avec en option le DIY express de mon homme qui s’était déguisé en Clark Kent (Superman à la ville) : un costume et une chemise blanche, son t-shirt de Superman dessous (quelques épingles à nourrice pour maintenir la chemise ouverte !) et une paire de lunettes sans correction shoppée 3 francs 6 sous sur Amazon.
Malin, le gars !

super-héros
Je te raconte dans le détail le DIY de mon costume (shoppé aussi sur Amazon, faute de temps…) :

  • un top rouge

wonder woman top

 

  • le logo Wonder Woman m’a donné du fil à retordre (hahaha), j’ai opté pour un fil d’aluminium plat doré, j’ai un peu tiré la langue pour y arriver et bricoler des attaches pour le “pincer” sur mon top, mais j’y suis arrivée!

logo Wonder Woman

  • un legging bleu à étoiles (ouais, j’assumais moyen le mini short moulant !)

wonder woman legging

 

  • un tutu bleu roi (ouais, j’assumais moyen le legging sans rien au-dessus !)

wonder woman jupe

  • une ceinture dorée (bien large, type obi) : en fait, j’en ai acheté 2 et j’en ai transformé 1 en diadème (avec une étoile en perles de ma réserve perso) et poignets de force (tout à la colle, je-ne-couds-pas !)

wonder woman ceinture

 

Et j’avais aussi ajouté à ma taille un rouleau de cordon doré : et oui, Wonder Woman ne sort pas sans son lasso de vérité 😉

Ce que je n’avais pas prévu : j’ai eu l’occasion de porter à nouveau déguisement de super-héros lors du dernier spot Efluent en novembre dernier, puisque le thème était les princesses :-)))
Si si, Wonder Woman est bien une princesse, et même une princesse Amazone (hahaha, même pas fait exprès). Regarde si on était mimi avec ma cop’s Cécile !

effluent Wonder Woman

 

Les souvenirs de super-héros

Comme on avait fait de jolis instax de nos costumes, je me dis que ce serait une bonne idée de les faire imprimer en magnets, histoire de se laisser des souvenirs sur le frigo, de ceux qui font marrer quand on les revoit ! Oui parce que, on a beau être des super-héros du quotidien, on ne sort pas les costumes tous les jours 😉

magnets instax super-héros

Et toi, tu as d’autres idées de thèmes de déguisements sympa et DIY ?
J’attends tes suggestions et commentaires !

One Response to Un anniversaire de super-héros

  1. WW ! Tu as bien bossé :-) C’est sympa les soirées entre potes comme ça, mois 40 ans de mon homme c’était Star Wars et presque tout le monde a joué le jeu en + c’était fête surprise. j’ai pas de photos sous le coude mais je m’étais amusée à faire les invitations, la déco, chiner 2/3 trucs sympa… Si tu veux je te retrouve ça en image. Moi sinon je suis plutôt HP :-), TWD ou Wolwerine mais j’ai plus de 40 donc c foutu ! Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.