DIY cosmétique en kit avec Green Barbès

Green Barbès kit cosmétique DIY
Allez, une petite incursion du côté DIY cosmétique, ça ne te fait pas de mal, je sais que tu aimes bien !
Voici un très beau kit de chez Green Barbès que je vais te présenter, c’est un coffret qu’on m’a envoyé en test et j’avoue avoir été bluffée par ses qualités…

Green Barbès, un kit DIY cosmétique

OK, j’avoue, l’angle DIY m’a attirée en premier lieu, tu me connais, j’adore ça !! :)
Savoir que je peux me préparer un soin visage et un soin corps avec la même base, ça me convient aussi.
D’ailleurs, c’est même unisexe, alors pourquoi ne pas mutualiser les efforts dans la salle de bains ?
Et c’est du Made In France, alors je suis encore plus contente !

Green Barbès kit DIY cosmétique

Très chic, ce coffret vert ! Il annonce bien la couleur de ce qu’il contient : des ingrédients naturels

À l’ouverture, un “wahou” est de rigueur tant la qualité du coffret est au rendez-vous : emballage soigné, propre, ambiance laboratoire chic, tout est là pour une expérience haut de gamme !

Ce côté “petit chimiste” de ce coffret DIY cosmétique, ça me va hyper bien : un manuel précis accompagne le tout, c’est parfait pour se lancer sans angoisse, tout est expliqué, étape par étape (et ça, ça me connaît).

On est clairement dans ce qui est annoncé : un bel équilibre entre la nature et la science, chacune venant apporter le meilleur de ce qu’elle est.

Green Barbès
Des flacons en verre, transparents, comme la compo du coffret : 97% d’ingrédients naturels, sans parabène, sans colorant, sans conservateur synthétique, sans fragrance artificielle.
Voilà des infos qui me plaisent, on est en plein changement à la maison !

Green Barbès

2 gros flacons verts pour faire les mélanges avec les éléments du kit, le reste ce sont les ingrédients : une grand flacon d’eau vive d’orange, 2 pipettes pour le dosage et 6 petits flacons d’éléments complémentaires (2 émulsifiants, beurre de karité, huile végétale, parfum signature et conservateur naturel).

Green Barbès

La notice indique une durée de conservation de 6 mois, ce qui me semble tout à fait honorable pour une compo green.
Personnellement, je ne vais pas intégrer le parfum signature, car il contient des extraits naturels d’agrumes, potentiellement photo-sensibilisants, je vais donc éviter avec l’arrivée des beaux jours. Mais à regrets, car ça sent hyper bon…
Cela n’enlèvera rien aux propriétés des crèmes, que je vais maintenant tester sur plusieurs semaines.

En attendant, tu peux évidemment aller te renseigner plus avant sur ce kit DIY cosmétique sur le site de Green Barbès (graphiquement très fidèle au coffret reçu, j’aime beaucoup), où tu pourras évidemment craquer dans leur e-shop (belle idée de cadeau pour la Fête des Mères, non ?).
Tu peux aussi les suivre sur Instagram, tu pourras en savoir plus sur la marque et ses fondatrices.

Je te raconterai bientôt l’utilisation sur la durée, j’ai très hâte de m’appliquer au quotidien la petite routine réalisée de mes blanches mains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.