On a tous droit au #bonheur

#bonheur
#bonheur :
 en voilà un joli mot-clef à chercher sur les réseaux, non ?
J’ai été séduite par la démarche d’une toute nouvelle marque de cosmétiques, en phase de lancement (la campagne Ulule est en cours). […]

Une jolie idée du #bonheur

#bonheur, c’est une marque de cosmétiques (au sens large, j’y reviens plus loin), lancée par des pros du secteur (15 ans d’expérience), qui ont eu envie de donner un sens à leur savoir-faire.
Résultat : une autre idée de la cosmétique, une éthique, des valeurs… tout m’a emballée (même le projet de packaging !), et pourtant, je n’ai même pas encore pu tester les produits.
Comme on dit au poker, “je paye pour voir” : je mise sur eux sur le papier, parce que je crois fort qu’une belle démarche mène forcément à un bon produit, quand on y met autant de cœur.

© #bonheur

© #bonheur

Les produits #bonheur

La marque prépare 3 gammes différentes, qui s’adresseront à toi à plusieurs niveaux sensoriels :
– les nutricosmétiques (pour agir à l’intérieur du corps)
– les crèmes (à déposer sur la peau)
– les parfums d’intérieur (influant ainsi sur l’environnement extérieur, on touche à l’émotion)

© #bonheur

© #bonheur

Les probiotiques, chez nous, on les utilise déjà largement, car je suis persuadée que si tout va bien à l’intérieur, ça se voit dehors !

Les crèmes, pour le visage ou le corps, c’est mon petit plaisir d’après la douche :) si possible fluide, qui pénètre vite, avec une odeur discrète et un toucher non gras.

Les parfums, ça fait partie de mes bonheurs du quotidien : en effet, j’ai le nez très sensible aux odeurs (comme ma grand-mère !) et rien ne me ravit plus que de croiser l’effluve d’un lilas en fleurs.

 

#bonheur : compo et emballages

En dehors de la certification bio des produits, qui est pour moi aujourd’hui le minimum syndical (ou a minima une compo courte et clean), #bonheur est vraiment dans une démarche 360 qui me séduit.

Un objectif zéro déchet sur le packaging : des contenants en verre ambré, du plastique recyclable pour les capuchons, pas de suremballage… ils ont même pensé au papier et à l’encre :)
Voilà ce que j’appelle une vraie démarche ! Le tout fabriqué en France.

© #bonheur

© #bonheur

Et la cerise sur le #bonheur

© #bonheur

© #bonheur

Le petit “plus”, c’est la volonté des fondateurs de créer une véritable communauté autour de leur marque.
Ils ambitionnent de fédérer leurs clients autour d’intiatives locales, de projets collaboratifs, de marques dont ils partagent les valeurs…
Bref, de ne pas rester dans leur tour d’ivoire !

Je t’en reparlerai bientôt car cette collaboration avec la marque ne fait que commencer, je suis super impatiente de te raconter quand j’aurai testé les produits :)
J’en espère une belle expérience sensorielle, au vu de que j’ai déjà pu avoir comme infos.

 

Je te laisse sur cette définition du bonheur (source Wikipedia) :

Le bonheur est un état émotionnel agréable, équilibré et durable dans lequel se trouve quelqu’un qui estime être parvenu à la satisfaction des aspirations et désirs qu’il juge importants. Il perçoit alors sa propre situation de manière positive et ressent un sentiment de plénitude et de sérénité, d’où le stress, l’inquiétude et le trouble sont absents.

Feras-tu partie de la #bonheurfamily ?
* je te laisse aller voir les contreparties de la campagne Ulule (ohhh le pochon zéro déchet… #inlove)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.